Pour limiter le réchauffement climatique, la France devra considérablement réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans les trente ans à venir. Jusqu’où devrons-nous changer nos modes de vie ? Comment les changer ?

EpE, avec la participation de grandes entreprises, a piloté l’étude ZEN 2050 (Zéro Emission Nette de carbone) qui explore la faisabilité de la neutralité carbone à l’horizon 2050 et les actions à mener dès aujourd’hui par entreprises, pouvoirs publics et individus, pour la rendre possible.

Dans son numéro de septembre 2019, We Demain publie un supplément qui illustre ce que cela veut dire concrètement, pour nous tous, et fait réagir des personnalités à ses conclusions.

Alimentation, habitat, mobilité, tourisme, publicité, il va donc falloir changer nos habitudes et nos modes de vie.

Plusieurs personnalités représentant la société civile, les politiques, les entreprises, prennent la parole pour expliquer les rôles et responsabilités de chacun, comment nous pouvons affronter cette transformation… et l’accomplir.

Cette publication a fait l’objet d’une conférence de lancement le 29 août 2019, en présence de :

  • Ronan Dantec, Sénateur de la Loire-Atlantique, Vice-président de la commission Aménagement des territoires et développement durable ;
  • Laurence Pessez, Directrice de la responsabilité sociétale et environnementale de BNP Paribas ;
  • Jean-Marc Barr, acteur, réalisateur et photographe.