Disponible en anglais

 Working together to build a better economy

Pour la première fois, les principaux réseaux internationaux d’entreprises ont uni leurs forces pour organiser le Business & Climate Summit, 200 jours avant la COP 21.

 

De plus en plus, le monde des affaires reconnaît que la décarbonation de la société est compatible avec la croissance économique et le développement humain. Il est prêt à jouer son rôle pour faire face au défi climatique. Des entreprises engagées, de toutes tailles, travaillent déjà depuis des années à développer des solutions technologiques, organisationnelles et financières afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux conséquences du changement climatique.

Aujourd’hui, des politiques cohérentes sont indispensables pour déployer ces solutions à l’échelle et au rythme requis pour limiter l’augmentation de la température à +2°C. Une coopération étroite entre les gouvernements et les entreprises est donc essentielle pour créer ces nouveaux cadres dans lesquels l’ensemble des acteurs économiques pourra agir efficacement.

En réponse aux appels répétés du Secrétaire général des Nations unies pour que le secteur privé prenne un rôle actif dans le processus de décarbonation, les grands patrons mondiaux se rassembleront au Business & Climate Summit à Paris, les 20 et 21 mai prochains. Ce Sommet offrira aux décideurs économiques et politiques une occasion unique d’échanges sur les meilleurs moyens de déployer les solutions bas carbone à l’échelle mondiale.

Le Business & Climate Summit, événement central de la Climate Week Paris (du 19 au 22 mai), se concentrera sur la manière dont ces décideurs peuvent construire ensemble une société bas carbone, prospère et plus sûre pour tous.

www.businessclimatesummit.com